clientèle affaire

Réservez


Situé à 2mn des ZI de Gailletrou de LA CHAUSSEE ST VICTOR, qui comprend de nombreuses entreprises dont le siège du groupe VALENTUR spécialisé en mécanique de précision


Economie et commerces

 

La ville de Blois, métropole à taille humaine, située sur l'axe ligérien à mi-chemin entre Orléans et Tours, attire de très nombreuses entreprises séduites par sa proximité avec Paris (1h30 par l'A10) et un cadre de vie naturel et culturel exceptionnel.

Les tablettes de chocolat Poulain,
Le système d'injection HDI de Delphi,
Le jambon Paul Prédault,
Les shampoings « Herbal essences »,
Les produits cosmétologiques Sisley,
Les phares Valeo…, exemples de réussite commerciale en France et à l'étranger, sont fabriqués dans l'agglomération de Blois par des entreprises de renom.

Blois accueille un pôle tertiaire leader, en particulier dans le domaine des services, avec de nombreuses sociétés de logistique, de services informatique et relation clientèle, de vente par correspondance et services connexes et enfin de banques, assurances et mutuelles. Le second employeur privé du bassin d'emploi de Blois, le groupe de protection sociale Aprionis, est passé récemment de 800 à 3 000 salariés et a emménagé sur un véritable « campus » de 20 000 m2dans le « Parc A10 ».

La Ville de Blois développe, depuis plus de vingt ans, une politique novatrice en matière d'immobilier d'entreprise. Pour pallier les carences de l'initiative privée, elle a créé un ensemble de villages d'entreprises adaptés aux créateurs ou aux sociétés : le Village de l'Arrou (1 000 m² de bureaux et locaux d'activité), le Village Bégon (1 000 m² de bureaux) et le Village Lapérouse (1 700 m² de locaux d'activités). Les deux derniers sont situés en Zone Franche Urbaine.

L'industrie, dont relève un emploi sur quatre, occupe aussi une place de choix dans l'agglomération.

Trois grands pôles industriels se distinguent : 
industrie automobile (Delphi, Valeo, Senior, HDI...), 
pharmacie et cosmétologie (Procter & Gamble, Depolabo, Lavoisier, Sisley, Chiesi, Alkopharm...),
agro-alimentaire (Poulain-Cadbury, Germanaud-Prédault, Gourault, Boyauderie blaisoise, Sologne frais...).

Enfin, depuis quelques temps, la Ville de Blois et l'Agglomération soutiennent le développement d'une agriculture péri-urbaine, de l'agriculture biologique et des circuits courts.

http://www.agglopolys.fr/

Congrès, réceptions et événements dans trois sites prestigieux

A seulement 1h30 de Paris, Blois, ville d’Art et d’Histoire, traverséepar la Loire,fleuve royal classé patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu de destination unique pour un tourisme d’affaires ou de loisirs. Pour magnifier ce passé prestigieux, la ville de Blois propose pour les congrès, séminaires, réceptions et événements des prestations de haut niveau dans 3 sites remarquables, pouvant être utilisés seuls ou en complémentarité. Ces prestations sont complétées par une importante capacité d’accueil en matière d’hôtellerie de proximité, de tous niveaux de confort jusqu'au 4 étoiles. En plein cœur du centre-ville, le Château royal, construit du XIIIe au XVIIe siècles, ouvre tout au long de l’année ses 6 salles situées dans l'aile classique dite Gaston d'Orléans, avec une capacité d’accueil de 50 à 300 personnes. Des réunions de travail aux dîners de gala ou à thème, plus de 800 m² sur deux étages proposent leur cadre prestigieux. Face au château, la Maison dela Magie, musée unique en France, met à disposition son théâtre/auditorium de 360 places et ses espaces cocktails, pauses inattendues et insolites au milieu de jeux d’illusion. Patrimoine classé, la Halle aux Grains, construite au XIXe siècle, devenue salle de spectacles et Palais des congrès, allie sa beauté architecturale aux propositions les plus contemporaines en terme d’accueil et de fonctionnalité. Outre son parvis extérieur de 1200 m², et selon l’événement accueilli – congrès, réunions, lancements de produits, défilés de mode, séminaires, la Halle aux Grains offre un espace de 800 m², un auditorium de 630 places et 5 salles modulables de 25 à 40 m².